
Cet atelier vous est proposé sur 2 samedis, format deux fois deux heures
Les 03 et 10 octobre 2020
de 14h00 à 16h00
Tarif : 32 € (les 4h d’atelier)
(Règlement au plus tard 15 jours avant l’atelier – aucun remboursement ne sera effectué sauf raison de santé justifiée, sauf selon mesures sanitaires mises en place par l’État / Covid-19, si nous devions annuler l’évènement) – Une note d’honoraires vous sera adressée.
L’inscription est obligatoire pour réserver votre place.
Attention, les places sont limitées.
L’adresse du lieu d’intervention vous sera communiquée lors de l’inscription.
Sophie PAULIAT – 06 38 83 18 04
Nelly VALLÉE – 06 33 27 01 81
LE SOMMEIL
Le sommeil est un enjeu de santé publique, indispensable à la vie mais aussi à notre métabolisme. L’en priver est un danger pour notre santé.
Nous passons 1/3 de notre vie à dormir et nous dormons en moyenne 7 heures.
1/3 de la population souffre de trouble du sommeil et 45 % pensent qu’ils dorment moins que ce qu’ils ont besoin.
Les troubles du sommeil impactent notre qualité de vie psychique, somatique et sociale et peuvent favoriser le développement de certaines pathologies (cardiovasculaires, psychiatriques, neurologiques..) ; être responsable d’accident domestique ou de la route ; provoquer irritabilité ; déficit attentionnel ou mnésique ou encore affecter notre système immunitaire.
Le sommeil fait partie de nos rythmes biologiques et permet à l’organisme de se restaurer. Mais ce rythme est endogène, il appartient à chacun de nous.
VENEZ POUR PARTAGER, ÉCHANGER
DÉCOUVRIR et/ou PRATIQUER LA SOPHROLOGIE,
OU TOUT SIMPLEMENT PASSER UN MOMENT CONVIVIAL
Les objectifs de l’atelier sont : de vous expliquer brièvement les rythmes du sommeil, le sommeil au cours de la vie et ses troubles, quelques règles d’hygiène et surtout de vous initier aux techniques de la sophrologie pour mieux gérer vos difficultés et de vous aider à réinvestir positivement votre sommeil.
2 sophrologues seront à votre disposition pour animer cet atelier, pour plus de dynamisme et de convivialité.