Point de départ de toute vie, l’eau constitue principalement la terre et notre organisme.

Sans l’eau, l’homme et le monde ne peuvent être.

Vivante et en mouvement, des atomes aux molécules, elle nous porte, elle nous transporte. Elle fait de notre corps une de ses demeures et nous fait vivre à notre tour. Même avec un cœur, un cerveau et des poumons, sans eau, pas de vie !

L’eau EST LA source originelle.

L’eau habite et circule dans chacune de nos cellules. Elle est notre existence depuis notre création et nous accompagnera jusqu’à notre dernier souffle.

L’eau est mon existence en tant qu’être humain et j’ai l’honneur et la chance d’être sa partenaire, d’être sa « collègue ». Elle me fait vivre de différente manière et je lui adresse toute ma gratitude.

En prendre soin et lui dire Merci.

Alors, en tant que sophrologue du cycle fondamental et aqua-sophrologue, il me traverse l’esprit de continuer mon chemin et de me pencher sur un sujet de mémoire sur l’eau : l’eau mémorielle et vitale, de la phylogénèse à l’ontogénèse de l’être humain.

L’eau m’a toujours passionné et me passionne, elle m’émerveille et me fait du bien. A ce jour, elle me permet encore d’évoluer en s’imposant gracieusement et passionnément à moi. Quelque chose m’appelle…il me faut maintenant en trouver la force de continuer.

 

 

 

 

 

Sophie Pauliat
Sophrologue

Me contacter : 06 38 83 18 04

Leave A Comment