L’un des premiers axes d’entrainement en sophrologie, c’est de s’ouvrir à son corps vivant et apprendre à l’écouter.

Être sensible à toutes nos sensations corporelles qu’elles soient agréables ou désagréables, laisser toutes interprétations de côté et juste recevoir.
Apprendre à accueillir la présence de notre corps pendant les séances mais aussi apprendre à l’accueillir dans notre quotidien.

J’utilise très souvent au cours des toutes premières séances un exercice très apprécié pour faciliter la prise de conscience de notre état d’être et des perceptions corporelles vécues.
Aller à la rencontre de tensions inutiles et les remplacer par du confort. Prendre conscience de nos tensions, de nos crispations et agir.
Et plus vous prendrez conscience volontairement, plus le réflexe détente s’installera quasi inconsciemment…

La sophrologie demande de la répétition (des « entrainements » des séances), et des courts moments « sophro » dans votre quotidien…mais très vite, ces moments pour vous deviendront indispensables comme un besoin telle une mauvaise habitude mais cette habitude là, je vous l’encourage, offrez-vous là, vous vous rendrez service.

La sophrologie ne répond pas au principe d’immédiateté, très à la mode de nos jours. Aucune magie à vous proposer, je ne vous promets rien car la promesse dépend de vous et de votre engagement dans votre quotidien.
C’est une méthode qui s’inscrit dans la durée et vous apprend à devenir autonome. L’accompagnant ne fait pas pour vous mais il vous guide et vous propose, vous invite à faire votre propre expérience et vous rendre compte des bienfaits de la sophrologie par vous-même.

Vous découvrirez alors que la sophrologie est une merveilleuse méthode qui vous accompagnera tout au long de la vie.

Voilà pourquoi je suis sophrologue car je suis convaincue de la méthode qui demande patience et répétition mais justement parce qu’elle demande patience et répétition qu’elle est efficace.

Sophie

www.sophiepauliat-sophrologue.fr

Sophie Pauliat
Sophrologue

Me contacter : 06 38 83 18 04

Leave A Comment