De nombreuses personnes souffrant d’acouphènes se sentent démunies et ont tendance à s’isoler car incomprises par l’entourage. Sans prise en charge, ils peuvent faire encore plus de dégâts affectant leur qualité de vie et leur santé physique, psychique et cognitive. C’est un handicap invisible.
Après avoir consulté un ORL, la sophrologie accompagne les personnes acouphèniques, permettant de mieux comprendre son symptôme, de mettre en place des réflexes de détente en cas de crises, d’améliorer son quotidien (sommeil, concentration/attention…) ou encore de diminuer la gêne ressentie voire la fréquence…
Je suis formée dans cette prise en charge, avec Patricia Grévin et suis Membre du « Pôle Sophrologie Acouphènes ». J’ai été formée pour apporter une réponse spécifique à travers un protocole évalué et publié dans les Annales Européennes d’ORL.
Vous pouvez aussi vous mettre en lien avec l’AFREPA (Association Francophone des Équipes Pluridisciplinaires en Acouphénologie) ou le Pôle Sophrologie Acouphènes, qui ont pour vocation de prendre en charge de façon pluridisciplinaire les patients souffrant d’acouphènes et/ou d’hyperacousie.
RDV par téléphone ou directement sur Crénolib.

Sophie Pauliat
Sophrologue

Me contacter : 06 38 83 18 04

Leave A Comment