En 1998, je découvre et expérimente la sophrologie en psychiatrie, secteur dans lequel j’exerce mon activité professionnelle. Cette belle rencontre, avec moi-même mais aussi avec les patients, m’a donné l’envie d’en apprendre davantage et en 2002, j’obtiens un certificat de sophro-relaxologue. Après 17 années d’expériences en tant que secrétaire/assistante médicale et un long cheminement personnel font qu’en 2013, je décide de me consacrer définitivement à la sophrologie.

En 2017, j’obtiens une licence de psychologie qui m’a permise d’acquérir des bases minimum sur le fonctionnement psychique et comportemental de l’être humain. Très vite, mon intérêt s’est porté sur les processus cognitifs. Mes stages en neuropsychologie (Consultation Mémoire, Neurologie Adulte, et SSR-MPR) ont élargi mes connaissances et mon expérience, et enrichi mon approche professionnelle.

Par choix, j’ai décidé de refaire une formation longue et sérieuse pour proposer une prise en charge adaptée et respectueuse de la personne. J’ai obtenu mon diplôme de Sophrologue Professionnel à l’Institut de Sophrologie de Rennes.

Je me suis également formée à l’Education Thérapeutique du Patient (ETP) afin d’intervenir dans des programmes de prévention et d’éducation à la santé pour permettre au patient de mieux appréhender sa maladie chronique et d’être acteur de sa santé.

Régulièrement, mes compétences s’enrichissent grâce à la formation continue afin d’être au plus près de vos besoins, de maintenir un accompagnement et une posture de qualité.

Je vous accueille avec professionnalisme et dans le respect du Code de Déontologie du Syndicat des Sophrologues Professionnels.

Sophie Pauliat
Sophrologue

Me contacter : 06 38 83 18 04

One Comment

  1. A WordPress Commenter 27 mai 2020 at 7 h 39 min - Reply

    Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Leave A Comment